Apprentissage des langues

               

            

Image Etudier LanguesConnaissance de l’anglais

La connaissance de l'anglais est indispensable, dès le début des études, pour la lecture des textes scientifiques. Plus de 90% de la littérature scientifique internationale est publiée dans cette langue ; la communication entre chercheurs, au niveau mondial, se fait de plus en plus fréquemment en anglais. La Faculté des Sciences a, en conséquence, inscrit au programme de chacune des années d’étude de bachelier un cours d'anglais de 4 crédits (45 heures).

 

 


Institut Supérieur des Langues Vivantes - ISVL

L'ISLV est chargé d'étudier et de mettre en œuvre la politique générale à suivre en matière de formation en langues des étudiants non linguistes de l'Université, ainsi que des personnels enseignant, scientifique et administratif, technique et ouvrier.

Il organise aussi la formation en langues étrangères et en langue française (maternelle et étrangère) des membres de la Communauté universitaire, ainsi que d'autres personnes désireuses d'améliorer leur maîtrise de ces langues.

Il effectue enfin, à la demande de services universitaires ou de tiers, des travaux de traduction et des missions d'enseignement, de formation et d'expertise.

ISLV

Mme Véronique Doppagne est la personne de référence de la Faculté des Sciences.

Plus d'informations : http://www.islv.ulg.ac.be/  

Contact : Mme Anne Pellizzer.

© Tilt-ULg
Version imprimable Page mise à jour le 31/08/2011