ARLON CAMPUS ENVIRONNEMENT

Bienvenue sur le site du Département des Sciences et Gestion de l'Environnement de l'Université de Liège, le premier campus universitaire à s’être orienté vers l’environnement dès sa naissance en 1971.

Le département propose un enseignement multidisciplinaire qui comprend 2 masters en environnement (en 1 an et 2 ans) et 3 masters de spécialisation. Cette offre de formation attire chaque année près de 150 étudiants de diverses nationalités.

Six équipes de recherche soutiennent les activités d'enseignement. Elles développent tant des recherches fondamentales qu'appliquées. Depuis 2016, ces équipes sont membres de l'Unité de Recherche SPHERES qui rassemble près de 120 chercheurs.

Situé dans un cadre vert adapté à sa vocation, le campus est un lieu idéal pour développer ses connaissances et compétences en sciences environnementales.

Rejoignez-nous !

facebookTwitter

A la pêche aux médicaments

23/04/2018

Le projet DIADeM vise à mieux comprendre les effets de molécules médicamenteuses sur les organismes aquatiques de la Meuse.
Quelles sciences citoyennes pour un territoire durable ?

20/04/2018

Le projet TRIAL expérimente la création d'un institut écocitoyen pour produire de la connaissance sur la province de Luxembourg.

Le digital, l'avenir de l'enseignement et de la formation continue ?

26/04/2018

Conférence le jeudi 26 avril à 17h à Arlon. Plus d'infos...
Festival Les Aralunaires

02/05/2018

Le campus accueille le festival arlonais lors d'une journée dédiée à l'innovation dans le secteur musical. Plus d'infos...
L’eau dans les pays en développement

03/05/2018

Un marché à quel prix? Quelles solutions? Lunch-conférence Liège Creative avec Joost Wellens et Fouad Zouhir le jeudi 3 mai à Liège.

Facebook