Tous les agendas A Venir

21
Energie et bâtiment : formation
 Arlon campus environnement

Les TRNSYS Days 2018, ce sont 3 jours de formation au logiciel de simulation thermique dynamique TRNSYS organisés à Arlon. Deux niveaux sont proposés.

JUILLET 2018

05
Journée du Département de Chimie

La Journée du Département de Chimie a pour but de faire découvrir, à tous les participants, la diversité de la recherche effectuée au sein du Département. Le programme comprendra des communications orales courtes ainsi qu'une session poster.

JUIN 2018

21
India's involvement in Mega Projects in Astronomy and Physics
 Petits Amphithéâtres | Salle A3 | Bât. B7b

par le Professeur Ranjan GUPTA, Inter-University Center for Astronomy and Astrophysics, Pune, India
12
L’Océan, victime et régulateurs des changements globaux

Doc’Café animé par Alberto BORGES, Arthur CAPET, Xavier FETTWEIS, Marilaure GRÉGOIRE et Philippe VINCENT.

MAI 2018

28
Conférence | Prix Nobel
 A204, Bât. B4, Amphithéâtres de l'Europe, Sart Tilman

Les Professeurs Marc Boutry (UCL) & Albert Goldbeter (ULB) aborderont dans leurs exposés les contributions scientifiques des lauréats des prix Nobel 2017 en chimie et en physiologie/médecine.
24
Conférence | Pr. Philippe Gaspar
 à 16h, Quartier Agora, Amphithéâtres de l'Europe (R53 - bât. B4), Sart Tilman

L’océanographie opérationnelle au service de la conservation des tortues marines, par le Pr. Philippe Gaspar (CLS, Toulouse). Inscription gratuite : Charlotte.Peelen@uliege.be
17
Computational design and discovery of new materials: Challenges and opportunities

Faculty symposium in the framework of the Bicentenary of ULiege by Pr. Nicola Marzari (École Polytechnique Fédérale de Lausanne). Registration : IL.Piperakis@uliege.be
17
BIOFORUM 2018
 Exèdre Dirk Annegarn, bât. B8 au Sart Tilman.

Journée de rencontre entre doctorants en sciences de la vie et représentants de l'industrie. Inscription gratuite et obligatoire avant le 2 mai 2018.
08
Énergie et climat
 Institut de géographie, Auditoire Sporck, Quartier Village 4, Clos Mercator 3, 4000 Sart Tilman

par Damien Ernst. 5e conférence interactive du cycle de formation sur le thème des changements climatiques organisé par l'Institut d’Eco-Pédagogies.